A- A A+

Massage

Quand on ne se retrouve pas dans sa silhouette, se faire masser fait du bien.

Pour se drainer, s’équilibrer mais aussi pour s’apaiser dans des mains affectueuses.

Décider d’être tout simplement bon avec soi.

Apaiser les tensions, libérer les toxines et redessiner la silhouette.

Le massage permet de lâcher, dans tous les sens du terme, le surpoids, comme le poids des émotions.

C’est une douce façon de «prendre sa place».

Commencer à s’aimer, à s’accepter globalement, corps et esprit.
 
 
 


 
 
 

Le nec plus ultra de la relaxation

Les massages n’ont pas qu’une fonction apaisante et relaxante : ils rétablissent l’équilibre entre le corps et l’esprit, surtout les massages issus des cultures orientales.

Là – bas, masser le corps de façon profonde et intense est un art raffiné. Des soins de beauté et massages délassants jusqu’aux traitements thérapeutiques, la gamme est très étendue. En voici quelques - uns, à choisir selon vos souhaits

 

Massage suédois et californien

Soins classiques en matière de massages relaxants. Le masseur huile puis pétrit et frictionne la peau nue avec de longs mouvements fluides dans la direction de la circulation sanguine. Ceci a pour effet de détendre le corps et de renforcer l’immunité.

Une variante plus douce est la version californienne, qui n’a d’autre objectif que la relaxation. L’esprit gambade sur les notes d’une musique douce et des fragrances d’huiles aromatiques. Ce massage est davantage axé sur les sens.
 
Massage aux pierres chaudes

Tensions, douleurs musculaires et entorses peuvent être traitées par un massage « hot stone ». Il nécessite des pierres polies d’origine volcanique chauffées dans de l’eau à 50°C. Grâce à la chaleur des pierres, le traitement est plus profond qu’un massage ordinaire, et se révèle donc plus efficace.

 

 
Massage aux herbes aromatiques 

Selon la médecine thaïlandaise ancestrale, les points de tension et de douleur peuvent être traités efficacement par une boule d’herbes chaudes. Ces boules chaudes sont remplies d’herbes relaxantes, purifiantes et tonifiantes. Elles sont frottées sur le corps afin d’ouvrir les pores et de nettoyer celui – ci en profondeur. Ce soin soulage aussi les tensions et les douleurs musculaires.

Massages au bambou

A la fois doux et tonique, relaxant et énergétique, un moment de sensation intense.

Le massage réduit les tensions, stimule les perceptions sensorielles et réactive la circulation du sang.

Le massage au bambou raffermit et lisse la peau. Il restructure la silhouette.

Ce type de massage convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Calme, sérénité et harmonie …
 
Massage prénatal

Massage harmonisant créant une ambiance privilégiée pour entrer en relation avec le petit être en devenir. Bébé profite aussi du massage et des caresses bienfaisantes qui le sécurisent. Le massage de la femme enceinte couvre tout le corps et procure une profonde relaxation corporelle et mentale. Il soulage la future maman des inconforts liés à la grossesse. Il assouplit la peau et prévient les vergetures. Sur le plan affectif, il apporte réconfort et sentiment de sécurité.

 
 
Le drainage lymphatique

La cellulite, cet aspect de peau d'orange de la graisse située dans les zones "féminines" de stockage des graisses (hanches, cuisses, culotte de cheval...), est aggravée par les troubles circulatoires (insuffisance veineuse, oedeme, troubles de la circulation lymphatique...)

Le drainage lymphatique est un massage doux réalisé le plus souvent par un masseur kinésithérapeute, qui aide les petits vaisseaux lymphatiques à faire remonter le liquide lymphatique vers les veines et le coeur.

Le drainage lymphatique "décongestionne" donc les jambes et les cuisses de la lymphe qui a tendance à s'y accumuler.

Le drainage lymphatique lutte donc contre les troubles circulatoires lymphatiques qui aggravent la cellulite.

Le système lymphatique permet le transport des lipides dans tout l’organisme, des graisses alimentaires, aide à éliminer les déchets, et intervient dans le système de défense de l’organisme en diffusant les fameux globules blancs qui aident à lutter contre les germes.

Le drainage lymphatique manuel ne devrait être pratiqué que par des masseurs kinésithérapeutes confirmés. Le drainage lymphatique manuel favorise la circulation dite de retour. Le drainage lymphatique est particulièrement conseillé aux problèmes d’insuffisance veineuse, varices... C’est une stimulation de la circulation lymphatique.

Qu’est-ce que le système lymphatique ?

Le réseau lymphatique se compose d’un ensemble fonctionnel de vaisseaux lymphatiques, de MALT, de moelle osseuse, de ganglions lymphatiques et quelques organes comme le thymus, la rate, qui agissent sur le renouvellement de la lymphe et sa circulation à travers le corps. Les tissus concernés font partie du tissu lymphoïde sauf pour la moëlle osseuse.

 

Le système lymphatique permet le transport des lipides dans tout l’organisme, des graisses alimentaires, aide à éliminer les déchets, et intervient dans le système de défense de l’organisme en diffusant les fameux globules blancs qui aident à lutter contre les germes. Un circuit complet à travers les ganglions lymphatiques prend environ 24 heures et ne circule que dans une seule direction.

 

Le drainage lymphatique contre la cellulite

On peut effectuer un drainage lymphatique uniquement sur les jambes et les fesses afin de lutter contre la cellulite mais il est préférable de travailler sur l’ensemble du corps pour solliciter l’ensemble du réseau lymphatique.

 

Comment se déroule un drainage lymphatique ?

Une séance efficace devrait durer au moins une heure.

Le drainage lymphatique consiste à exercer de petites dépressions avec les mains le long du réseau lymphatique.

Cela ressemble à un massage très doux avec des pressions répétitives sur les zones lymphatiques. Ce massage soulage les sensations de gonflement et de lourdeur par la lymphe qui s’accumule dans les tissus et qui est renvoyée vers le coeur et les veines .
 
 
 

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une thérapie naturelle qui aide à combattre le stress et les tensions de la vie moderne par homéostasie ( capacité qu’a le corps à se guérir par lui – même ).

Elle traite l’être humain dans son entièreté, que ce soit du point de vue physique, psychique et émotionnel. Si une perturbation subvient dans l’une de ces 3 composantes, elle va entraîner les deux autres avec. C’est pourquoi la réflexologie constitue une thérapie de choix dans la prise en charge du stress.

Il faut savoir qu’il y a 72000 canaux d’énergie ( terminaisons nerveuses ) qui aboutissent dans les pieds.

La réflexologie nous vient de l’Egypte, 2500 – 2300 avant JC ? Inscriptions retrouvées sur le tombeau d’un médecin égyptien.

Ensuite, ce sont des acuponcteurs chinois qui l’utilisèrent en complément de leur art.

C’est enfin Eunice Ingham ( kinésithérapeute américaine ) qui fit connaître la réflexologie en occident dans les années 30.

Les séances de réflexologie auront pour but de faire redécouvrir son corps et aussi la sensation de détente.

La réflexologie peut intervenir efficacement dans le traitement :

  • De l’insomnie, du stress et du surmenage, de l’énervement, des névralgies, des migraines, des troubles digestifs, des douleurs musculaires et articulaires, des troubles respiratoires, des troubles des organes génitaux, des règles douloureuses, des cystites, des allergies, des états dépressifs et aussi pour l’activation du système immunitaire, …

 

 

!!! LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE NE REMPLACE EN AUCUN CAS LA MEDECINE !!!

LE SHIATSU

 

 

 

Le shiatsu vient de " shi " = doigt et " atsu " = pression.

Cette technique a pour but de rééquilibrer et mieux faire circuler les énergies pour rester en bonne santé. Elle est basée sur des pressions par les doigts et les paumes des mains sur les différents méridiens.

Les méridiens sont des canaux qui véhiculent l'énergie dans toutes les parties du corps.

Ces méridiens sont reliés aux fonctions d'un organe ou d'un groupe d'organes spécifiques.

Le long de chaque méridien, se trouvent différents points, appelés " TSUBO ", ouvertures qui permettent à l'énergie d'entrer et de sortir du méridien.

Le Shiatsu est une thérapie qui se base aussi sur l'écoute dont l'instrument sont les mains.

Ce traitement procure un bien-être psychophysique global, il renforce le corps et l'esprit, détend et combat le stress, améliore et régule le métabolisme.

Il favorise la concentration et l'apprentissage.

Il se pratique habillé et sur futon.

 

 
 
 
 
 
 

Contactez-nous

Le Temple du Zen

Gsm: +32 (0)485/13.76.42

E-mail: info@letempleduzen.be
N° TVA: BE890.763.965

Ouvert du lundi au vendredi
de 10h à 18h
Le week-end uniquement
sur rendez-vous
Massage bambou
Le massage thaï
Le massage prénatal

Le Feng Shui,
Le Reiki (maître Reiki)
Donne des cours au centre

News


 
 
 
 Bienvenue dans une ambiance conviviale et sereine
 Initiation en reiki niveau 1.
Week end 19 et 20 décembre 2015

Les cours seront donnés dans les locaux du Temple du Zen, 

Le coût total, syllabus compris est de 150 euros .

   

 

Dans l'attente de votre inscription, je vous souhaite un bon week-end ensoleillé

Le Temple du Zen

Pour encore mieux vous servir, nouveau acupuncture , lifting par acupuncture et méthodes naturelles et naturopathie